CHRONIQUES DE MOTIVATION

Des idées inspirantes pour faire plus,
être plus et obtenir plus !













Le nouveau modèle de leadership
pour humaniser vos interventions !



Nous sommes en période de changement et, plus que jamais, il est temps de revoir nos façons de faire, nos façons d’interagir avec les autres, nos façons d’influencer nos collaborateurs, nos façons de faire grandir une organisation. Le vieux modèle de leadership n’existe plus, il est mort ! Si vous continuez à l’utiliser vous allez éteindre la lumière du progrès et de l’évolution.

Le vieux modèle de leadership est un modèle vertical où le leadership et l’influence débutent au haut de la pyramide. Plus le titre est élevé, plus vous avez de pouvoir. C’est comme si vous vous disiez que seules les personnes qui ont les titres les plus en vue sont celles qui peuvent vraiment changer les choses. Malheureusement, ce type de gestion ne tient plus la route. L’histoire nous a démontré que tout le monde peut faire preuve de leadership et, qu’à tous les jours, tout le monde influence quelqu’un. La vraie question à se poser est : comment j’influence les autres ? Ce leadership moderne est en fait un modèle horizontal où tout le monde influence tout le monde. Sans vouloir revenir sur notre plus récente pandémie, c’est en quelque sorte une forme de contagion. Sauf que celle-ci est positive ! Elle se répand, elle améliore les choses, elle inspire, elle modélise les comportements.

Le succès d’une organisation est intimement lié à la qualité des individus qui la composent. Misez toujours sur les talents, utilisez le potentiel de tous et chacun, faites briller vos collaborateurs. Permettez à chacun de mettre à profit leurs plus grandes habiletés en leur offrant des responsabilités à leur image et qui les font grandir. Optez pour le leadership naturel de chaque personne. Derrière chaque individu se cache un leader naturel aux multiples talents et qui ne demande qu’à exposer au monde entier son potentiel ultime. J’ai parfois travaillé dans des environnements, où malheureusement, les meilleurs talents allaient briller ailleurs. Pourquoi ? Simplement parce qu’on ne leur donnait pas la chance d’être cette source d’inspiration pour les autres.

John C. Maxwell disait : « TOUT LE MONDE est un LEADER parce que TOUT LE MONDE influence quelqu'un ! Tout le monde ne peut devenir un grand leader, mais TOUT LE MONDE peut devenir un meilleur LEADER ! » Le nouveau modèle de leadership est une affaire de cœur. C’est peut-être simplement d’être plus humain ou de faire une petite différence là où vous êtes. C’est le pouvoir d’être, par nos faits et gestes, un modèle de changement, une personne d’influence. Le vrai leader veut changer les choses. Il voit le changement non pas comme une menace mais plutôt comme une bénédiction. Le vrai leader est un être de transformation.

À votre leadership mes amis !


Copyright © 2021 - Bill Marchesin | Toute reproduction interdite

Vous avez aimé cet article ?
Vous allez adorer nos conférences !


VOTRE ÉVÉNEMENT sera inoubliable !

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !


Nos coordonnées

Si l’une de ces conférences vous intéresse, communiquez avec nous et Bill personnalisera avec plaisir sa présentation selon vos thèmes et vos objectifs.

Au plaisir de vous aider à rendre le tout possible avec efficacité et simplicité !

ClaudineTROTTIER

Gérante événements corporatifs et publics

TÉLÉPHONE

514 573-3219

ENCORE PLUS D'INSPIRATION

Les chroniques de motivation de Bill !
Les capsules d'inspiration audio de Bill !
Les livres BEST-SELLERS de Bill !

GARDEZ LE CONTACT

Soyez au courant de nos nouveautés et événements !