CHRONIQUES DE MOTIVATION

Des idées inspirantes pour faire plus,
être plus et obtenir plus !

Cette section vous propose une sélection des meilleures chroniques de motivation
publiées dans mon bulletin d'inspiration hebdomadaire !











Comment publier votre premier livre ?



Plusieurs personnes rêvent d’écrire un livre. Peu le font vraiment. Plusieurs se découragent après quelques pages, d’autres manquent d’inspiration ou de motivation et plusieurs ne savent tout simplement pas par où commencer ! Si publier votre premier livre est l'un de vos rêves, j’ai pensé ce matin vous offrir 5 stratégies pratico pratiques pour donner vie à votre projet d’écriture.

On demanda un jour au réputé auteur Stephen King comment il s’y prenait pour écrire ses livres à succès et il répondit avec humour : « Un mot à la fois ! » Derrière cette boutade se cache une grande vérité. Si vous désirez écrire, et bien commencez maintenant, en y ajoutant un mot, et un autre mot, et ensuite un autre mot.

Naturellement, si on vous demandait maintenant d’écrire un livre de 300 pages vous seriez probablement découragé face à l’ampleur de la tâche.

Alors la première stratégie est de décortiquer votre projet en petites séquences et de prendre l’engagement d’écrire une seule petite page par jour. Une petite page par jour, c’est raisonnable, n’est-ce pas ? Sans vous en rendre compte vous aurez complété votre manuscrit en moins d’un an !

La seconde stratégie consiste à vous créer une filière de création. Dans celle-ci, rassemblez tout ce qui pourrait alimenter votre projet d’écriture. Un article, une citation, une réflexion, une bonne histoire, un reportage.

La troisième stratégie est de visualiser votre projet comme s’il existait déjà. Voyez votre œuvre bien à la vue sur les tablettes des librairies. Imaginez-la sur la liste des plus récents best-sellers. Imaginez la couverture, le nombre de pages, le nombre de chapitres.

La quatrième stratégie est de trouver un titre percutant (j'ai utilisé cette stratégie avec mon dernier livre et laissez-moi vous dire qu'il n'est pas passé inaperçu !) Qu’on le veuille ou non,, la première chose que l’on remarquera est le titre de votre bouquin et sa page couverture. À moins d’être célèbre, votre nom à lui seul ne fera pas courir les foules. Par contre, si vous suscitez la curiosité et si vous attirez l’attention, et bien, votre livre sera déjà à demi vendu !

La cinquième stratégie est de cibler des éditeurs en lien avec le style de votre œuvre, votre personnalité et votre message. Trouvez-vous un vrai partenaire d’affaires qui croira en votre projet et qui saura mettre en valeur votre talent. Prenez bien le temps de choisir avec qui vous désirez travailler et pourquoi. Lorsqu’on écrit son premier livre, trop souvent nous sautons sur le premier venu qui nous a manifesté de l’intérêt en se disant que ce sera probablement le seul. Ne faites pas cette erreur. Croyez en votre talent, soyez fier de vous et ayez le courage de défendre vos convictions.

Je vous laisse sur cette savoureuse réflexion de Benjamin Franklin : « Écrivez quelque chose qui mérite d'être lu ou faites quelque chose d'intéressant à écrire ! »


Copyright © 2016 - Bill Marchesin | Toute reproduction interdite

Vous avez aimé cet article ?
Vous allez adorer nos conférences !



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager par email

Merci de partager cet article aux gens que vous aimez !
VOTRE ÉVÉNEMENT sera inoubliable !

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !


Nos coordonnées

Si l’une de ces conférences vous intéresse, communiquez avec nous et Bill personnalisera avec plaisir sa présentation selon vos thèmes et vos objectifs.

Au plaisir de vous aider à rendre le tout possible avec efficacité et simplicité !

ClaudineTROTTIER

Gérante événements corporatifs et publics

TÉLÉPHONE

514 573-3219

ENCORE PLUS D'INSPIRATION

Les chroniques de motivation de Bill !
Les capsules d'inspiration audio de Bill !
Les livres BEST-SELLERS de Bill !

GARDEZ LE CONTACT

Soyez au courant de nos nouveautés et événements !