CHRONIQUES DE MOTIVATION

Des idées inspirantes pour faire plus,
être plus et obtenir plus !

Cette section vous propose une sélection des meilleures chroniques de motivation
publiées dans mon bulletin d'inspiration hebdomadaire !











Les 7 saboteurs de rêves



Nous n’avons pas besoin des autres pour saboter nos rêves et nos aspirations profondes, nous y arrivons très bien par nous-mêmes. Découvrez-le cette semaine dans ma chronique les 7 saboteurs de rêves à mettre au rancart pour réaliser notre prochain projet.

1) L’ARGENT

« Ça sera sûrement trop cher, je n’aurai jamais le budget nécessaire, je n’obtiendrai jamais du financement pour mon idée, je vais dilapider toutes mes économies, etc.» L’argent est certes l’obstacle majeur de bien des projets.

En fait, le problème n’est pas tellement l’argent, car lorsque l’on veut quelque chose à tout prix, étrangement on trouve une façon créative d’y parvenir. On tombe même parfois sur une aubaine inespérée. Le véritable problème c’est que l’on renonce d’emblée en se disant que l’on ne trouvera jamais l’argent nécessaire pour démarrer son projet. PAF ! C’est fini avant de commencer !

Lorsque mes parents sont arrivés au Canada après avoir grandi en Italie, ils avaient peu de ressources et de maigres moyens financiers. Ils avaient tout de même un rêve; celui d’acheter leur maison ici. Ils ont réussi même s’ils n’avaient pas un gros salaire et payé leur demeure en 5 ans ! Ils ont même réussi par la suite à s’acheter une seconde maison dans leur Italie natale ! S’ils avaient gardé l’optique initiale qu’ils avaient peu de ressources, et bien aujourd’hui, ils n’auraient probablement pas grand-chose !

2. LE COMMENT

Je dis souvent que le comment ne nous regarde pas. Pourquoi ? Parce que d’emblée nous ne savons pas exactement comment sera la route vers l’aboutissement de notre but ultime. Vous ne savez pas qui se présentera sur votre route à l’improviste pour vous aider. Vous ne savez pas si le chemin pour vous y rendre sera rempli d’obstacles ou non. Partez avec votre idée de base, agissez sur celle-ci, et regardez ce qui se passe. Vous ajusterez le tir par la suite.

3. L’OPINION DES AUTRES

Si vous ne voulez rien faire, le moyen le plus efficace est de demander l’avis à toutes les personnes qui croiseront votre route sur votre idée. Vous aurez 100 opinions différentes. Ce sera si confus dans votre esprit que vous finirez pas vous dire que votre idée ne fait pas de sens.

4. LES CROYANCES

Il faut avoir beaucoup de diplômes pour réussir. Il faut être parfait en français pour écrire. Il faut être riche pour investir, etc. Le cours de l’histoire nous a démontré maintes fois que ces croyances sont fausses !

Jacques Demers, probablement l’un des meilleurs entraîneurs dans l’histoire du Canadien, ne savait même pas lire n’y écrire ! Malgré cette embûche de taille, il a réussi une carrière exceptionnelle. Il faut le vouloir vraiment, c’est la clé de départ pour tout projet, petit ou gros !

5. LE TEMPS

Je n’ai pas le temps, il me manque de temps, ce sera trop long, je vais être trop vieux… Le temps est le même pour tous ! Je connais des gens qui accomplissent une quantité incroyable de choses dans une journée et d’autres qui sont complètement paralysés !

Il faut mettre le focus au bon endroit. Beaucoup trop d’énergie est consacrée aux voleurs de temps. J’ai présenté récemment une conférence à Sudbury pour l’Université du troisième âge. Certains avaient plus de 80 ans et suivaient des cours d’histoire. D’autres faisaient du théâtre. Savez-vous ce qu’ils se disaient ? C’est MAINTENANT ou JAMAIS ! Partez avec cette optique. Si vous ne faites rien, dans dix ans vous aurez 10 ans de plus et, en prime, vous n’aurez rien fait ! Alors l’âge ne change rien ! Agissez MAINTENANT !

6. LES EXCUSES

Jim Rohn disait : « Si vous le désirez vraiment vous trouverez une façon d’y arriver, sinon, vous trouverez une excuse ! » Cela veut tout dire.

7. VOUS

En terminant, rappelez-vous que vous êtes votre plus grand obstacle ! Vous êtes votre pire ennemi. Faites ce qui vous allume, allez au bout de vos aspirations, osez réaliser vos rêves, la vie est trop courte mes amis !


Copyright © 2016 - Bill Marchesin | Toute reproduction interdite

Vous avez aimé cet article ?
Vous allez adorer nos conférences !



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager par email

Merci de partager cet article aux gens que vous aimez !
VOTRE ÉVÉNEMENT sera inoubliable !

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !


Nos coordonnées

Si l’une de ces conférences vous intéresse, communiquez avec nous et Bill personnalisera avec plaisir sa présentation selon vos thèmes et vos objectifs.

Au plaisir de vous aider à rendre le tout possible avec efficacité et simplicité !

ClaudineTROTTIER

Gérante événements corporatifs et publics

TÉLÉPHONE

514 573-3219

ENCORE PLUS D'INSPIRATION

Les chroniques de motivation de Bill !
Les capsules d'inspiration audio de Bill !
Les livres BEST-SELLERS de Bill !

GARDEZ LE CONTACT

Soyez au courant de nos nouveautés et événements !