CHRONIQUES DE MOTIVATION

Des idées inspirantes pour faire plus,
être plus et obtenir plus !

Cette section vous propose une sélection des meilleures chroniques de motivation
publiées dans mon bulletin d'inspiration hebdomadaire !











7 idées pour que le meilleur débute MAINTENANT !



1. Vous pouvez influencer la prochaine minute de votre vie

On peut littéralement créer et influencer par nos choix et nos actions la prochaine minute de notre vie. Nous ne sommes pas seulement des spectateurs. Nous pouvons contrôler notre façon de réagir aux situations. Tout est une question de perspective. Posez-vous cette question : Est-ce que je peux voir la situation de façon différente avec une optique inusitée ou créative ?

Que ferait à ma place un visionnaire comme Walt Disney ? Un génie des finances comme Warren Buffet ? Ou un maître spirituel comme Eckhart Tolle ? Que pensez-vous que ces personnes feraient dans votre situation ? Par exemple, si vous avez un défi à surmonter au boulot : comment ces personnes réagiraient face au problème que vous avez en ce moment ?

2. Votre créativité peut mieux vous servir

Nous voyons souvent les choses pires qu’elles ne le sont. Nous amplifions les situations. Nous grossissons les conséquences, nous imaginons des scénarios qui probablement ne se produiront jamais. Bref, nous perdons une énergie folle qui serait mieux dirigée en se concentrant sur la vraie réalité, sur les vraies causes et sur des solutions créatives à nos problèmes. L'esprit créatif amène de la nouveauté qui suscite l’enthousiasme qui suscite la motivation et qui suscite de nouvelles idées, de nouveaux projets, de nouvelles rencontres, de nouvelles opportunités. C’est une réaction en chaîne sans fin ! Viktor Frankl disait : « Lorsque nous ne pouvons plus changer la situation, nous avons le défi de nous changer nous même ! »

3. Votre environnement immédiat doit vous allumer

Il faut créer un environnement autour de nous qui rehausse notre personne et qui nous donne de l’espoir, du courage et de la détermination. Jim Rohn nous rappelle que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons. Alors regardons autour de nous et posons nous la question; est-ce que mon environnement immédiat m’allume ou m’éteint ? Dans le cas contraire, il faut créer un nouvel environnement plus propice au bien-être. Posez-vous ces questions : À quoi ressemble mon cercle de la réussite ? Est-ce que ces personnes m’aident à être meilleur ou m’empêchent d’évoluer ou d’atteindre ce que je veux vraiment ? Formez-vous un groupe qui vous élèvera et non qui vous éteindra !

4. Un plan précis est un raccourci

Voici un excellent conseil de Jim Rohn que j’ai adopté il y a plusieurs années et que j’ai intégré à ma propre vie. Il s’agit simplement de préparer un plan pour les choses que vous désirez améliorer. Que ce soit votre santé financière, vos relations, votre vie professionnelle, peu importe, il s’agit simplement d’établir des actions à entreprendre pour reprendre le contrôle de la situation. 5. Vos vrais besoins ne sont pas ceux des autres

Nous voulons parfois ce que possèdent les autres mais, en réalité, ce n’est pas ce dont nous avons besoin. L’être humain éprouve un malin plaisir à se comparer aux autres. Comparer ses résultats, comparer ses progrès, regarder ce que les autres possèdent et ce que lui ne possède pas. Voici une réalité : il y aura toujours quelqu’un qui réussit mieux que vous, qui est peut-être plus rapide que vous, qui a peut-être de meilleures idées que vous ou encore qui fait plus d’argent que vous. Concentrez-vous sur vos vrais besoins, sur ce que vous voulez vraiment et vous serez motivé et inspiré à l’obtenir. Vous savez l'insatisfaction n'est pas une mauvaise chose en soi, elle nous permet d'améliorer notre vie. Je ne parle pas d'insastisfaction chronique mais bien de ce qui nous pousse à vouloir plus, à être plus et à faire plus. Ce n’est pas péché de vouloir plus et de rêver grand, à mieux ! Personne ne vous en voudra de vouloir améliorer votre vie (sauf peut-être les jaloux).

6. Chaque nouvelle journée vous donne une seconde chance

Tout le monde aspire à être le plus heureux possible. Je crois que notre but est de trouver une façon de briller et de rayonner, non pas uniquement pour nous, mais également sur les autres. Prenez quelques minutes le matin et le soir (avant d’aller au lit) pour rendre grâce pour tout ce que vous avez. Vous avez bien plus de bénédictions que vous ne le croyez. Il s’agit simplement de les compter pour se rendre compte de toute la chance que l’on a. Mettez l’accent sur ces éléments tous les jours et ils se multiplieront comme par magie. Oprah Winfrey disait : « Soyez reconnaissant de ce que vous avez; vous en obtiendrez davantage. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez ! »

7. Les opportunités ne sont pas uniquement pour les autres

Les opportunités, c’est pour tout le monde. Vous savez, le fameux « lui il y a droit et moi non ! » est complètement ridicule. Les opportunités sont là, près de vous. Il y a des personnes qui les saisissent et d’autres qui se disent que c’est uniquement pour les autres. La victoire est un état d’esprit. Lorsque je regarde un téléroman où tout va de travers, où tout le monde est déprimé, et bien, je deviens déprimé moi aussi, et ce, en claquant des doigts. Par contre, lorsque je vois des gens qui réussissent, qui ont surmonté des obstacles, je m’imprègne de cette volonté, de cet audace, de ce pouvoir. L’esprit est facilement influençable. Il faut anticiper la victoire, il faut être prêt à gagner, il faut croire qu’on gagnera. C’est vrai, ce n’est pas tout d’y penser ou de se l’imaginer, mais c’est certainement la première étape pour donner de la puissance à ce que l’on veut vraiment.


Copyright © 2016 - Bill Marchesin | Toute reproduction interdite

Vous avez aimé cet article ?
Vous allez adorer nos conférences !



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager par email

Merci de partager cet article aux gens que vous aimez !
VOTRE ÉVÉNEMENT sera inoubliable !

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !


Nos coordonnées

Si l’une de ces conférences vous intéresse, communiquez avec nous et Bill personnalisera avec plaisir sa présentation selon vos thèmes et vos objectifs.

Au plaisir de vous aider à rendre le tout possible avec efficacité et simplicité !

ClaudineTROTTIER

Gérante événements corporatifs et publics

TÉLÉPHONE

514 573-3219

ENCORE PLUS D'INSPIRATION

Les chroniques de motivation de Bill !
Les capsules d'inspiration audio de Bill !
Les livres BEST-SELLERS de Bill !

GARDEZ LE CONTACT

Soyez au courant de nos nouveautés et événements !