CHRONIQUES DE MOTIVATION

Des idées inspirantes pour faire plus,
être plus et obtenir plus !

Cette section vous propose une sélection des meilleures chroniques de motivation
publiées dans mon bulletin d'inspiration hebdomadaire !











COMMENT vous bâtir une VIE de LIBERTÉ !



J’adore la liberté, c’est l’une de mes valeurs les plus importantes. Je veux avoir le choix d’accepter ou de refuser ce qui me plaît ou me déplaît. Je veux avoir du temps pour réaliser les projets qui me passionnent. Je veux du temps pour profiter de la VIE qui passe trop rapidement. J’ai toujours travaillé dans cette optique et jusqu’à ce jour, c’est ma réalité. En ce sens, j’adore la philosophie de Warren Buffet.

Cet homme simple et plein de bon sens est 3ième au classement des gens les plus riches de la planète. J’aimerais vous communiquer aujourd’hui 4 stratégies incontournables de Warren Buffet pour avoir une VIE de LIBERTÉ !

Premier principe : « Ne testez jamais la profondeur d’une rivière avec vos deux pieds ! »

Encore beaucoup trop de gens se lance trop tête baissée dans un projet sans même en tester la viabilité. Malheureusement, il faut plus qu’une simple bonne idée pour arriver à matérialiser son rêve. Certes, vous devez prendre des risques car sinon vous ne ferez jamais rien, mais comme le dit si bien Monsieur Buffet, si vous mettez vos deux pieds en même temps dans l’eau pour tester la profondeur de la rivière et bien vous allez peut-être vous noyer !

Second principe : « Si vous achetez des choses dont vous n’avez pas de besoin, vous devrez éventuellement vendre les choses dont vous avez besoin !»

Tristement, beaucoup trop de gens dépensent l’argent qu’ils n’ont pas pour acheter des choses dont ils n’ont pas besoin ! Si vous vous laissez prendre à ce jeu, vous aurez dans quelques années un environnement rempli de choses inutiles où l’énergie sera coincée par ce rassemblement de superflu ! Si vous désirez vous bâtir une vie de liberté, commencez à libérer votre espace et achetez ce qui est vraiment utile ou important pour vous. Un petit truc simple; lorsque vous serez prochainement tenté d’acheter un item, attendez 24 heures avant de sortir votre portefeuille. Si cet achat est vraiment utile pour vous, vous pigerez peut-être dans vos économies pour l’acheter. Dans le cas contraire, votre conscience aura déjà eu le temps de faire le travail et de vous ramener à l’ordre.

Troisième principe : « Ne dépendez pas que d’un simple revenu »

Il existe bon nombre de façons d’augmenter ses revenus. Que ce soit par l’immobilier, les logements locatifs, les placements, les royautés sur un produit, un produit que vous vendez sur le Web, un EBOOK, un livre que vous avez écrit, bref, les possibilités sont infinies. Certes, cela demande un peu d’efforts, du temps, de l’énergie et de l’investissement, mais c’est une façon d’obtenir éventuellement une vie de liberté. Plus vous avez de sources de revenus, moins vous serez à la merci des imprévus, et plus vous aurez la liberté de refuser les choses qui ne vous intéressent pas et de vous concentrer sur ce qui vous intéressent vraiment ! Commencez aujourd’hui !

Plus vous avez de sources de revenus, moins vous serez à la merci des imprévus, et plus vous aurez la liberté de refuser les choses qui ne vous intéressent pas et de vous concentrer sur ce qui vous intéressent vraiment !

Quatrième principe « N’économisez pas ce qui reste après avoir dépensé, mais dépensez ce qui reste après avoir économisé ! »

En fait, l’économie est une discipline. Personnellement, j’ai appris ce principe très tôt de mes parents. J’avais découvert cette méthode alors que je n’avais pas plus de huit ans. À chaque fois que ma mère m’envoyait acheter une pinte de lait, elle me permettait de conserver la monnaie que je récoltais au gré de mes allées et venues au dépanneur du coin. Après quelques années de ce manège, j’avais amassé un petit montant qui m’avait permis d’ouvrir mon premier compte de banque à un tout jeune âge. Ce principe est toujours resté. J’économise d’abord, et s’il y a un surplus, et bien je l’utilise judicieusement !

J’espère que ces 4 conseils vous aideront à vous bâtir une vie de liberté et de prospérité.


Copyright © 2016 - Bill Marchesin | Toute reproduction interdite

Vous avez aimé cet article ?
Vous allez adorer nos conférences !



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager par email

Merci de partager cet article aux gens que vous aimez !
VOTRE ÉVÉNEMENT sera inoubliable !

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !


Nos coordonnées

Si l’une de ces conférences vous intéresse, communiquez avec nous et Bill personnalisera avec plaisir sa présentation selon vos thèmes et vos objectifs.

Au plaisir de vous aider à rendre le tout possible avec efficacité et simplicité !

ClaudineTROTTIER

Gérante événements corporatifs et publics

TÉLÉPHONE

514 573-3219

ENCORE PLUS D'INSPIRATION

Les chroniques de motivation de Bill !
Les capsules d'inspiration audio de Bill !
Les livres BEST-SELLERS de Bill !

GARDEZ LE CONTACT

Soyez au courant de nos nouveautés et événements !